Les performances acoustiques et thermiques

Pour chaque projet de construction et/ou de rénovation, le SICPRH travaille avec une démarche de développement économique, sociale, durable et même historique !

Remplacement partiel et rénovation des menuiseries extérieures du S.A.V.S

  • Acquis par le SICPRH en 2006, il sert aujourd’hui à accueillir des personnes présentant une déficience psychique et/ou mentale ainsi que leurs familles avec un but d’insertion dans la vie sociale

  • Le SAVS est un bâtiment typique des constructions d’après guerre. C’est pourquoi, il est primordial de conserver le cachet du bâtiment tout en l’adaptant aux contraintes actuelles. Le remplacement partiel des fenêtres du bâtiment est une nécessité pour une meilleure qualité de vie à l’intérieur mais également du point de vue économique avec une réduction du coût des énergies consommées pour son chauffage.

  • La transmission thermique, les apports solaires, la transmission lumineuse des vitrages, la perméabilité à l’air, l’étanchéité ainsi que la résistance aux vents sont aussi des critères à considérer pour l’évaluation de la performance des menuiseries. Le bois est le matériau disposant du meilleur écobilan et offre des performances tout à fait adaptées aux bâtiments neufs comme anciens. De plus, contrairement aux autres solutions, le bois est facilement réparable, très bien recyclé et c’est une préconisation des bâtiments de France.