Les partenariats actuels et futurs

L’Association de Gestion CPRHL’Association AIME 77
  • L’Association de Gestion CPRH œuvre depuis plus de 40 ans au service de personnes handicapées qu’elle accueille, accompagne et aide à travers ses différents établissements et services.

Mobilisée autour de valeurs fortes, l’Association de Gestion CPRH tend à non seulement conforter mais aussi s’engager plus avant la définition de ses priorités.

• L’Association AIME 77 est une association de parents. Par ses actions, elle cherche à donner à des enfants autistes et/ou ayant des troubles du spectre autistique (TSA) et à leur famille, toutes les chances de s’intégrer dans la vie sociale et d’avoir une vie digne et sereine.

L’Association souhaite accompagner ces enfants par le biais d’approches multiples et complémentaires, comportementales et développementales, recommandées par la Haute Autorité de Santé (HAS) telles que l’ABA, TEACCH, PECS, ESDM, le langage des signes..

L’Association AEDE
  • L’AEDE gère actuellement 28 établissements et services sur 19 lieux géographiques, en Seine-et-Marne (77) majoritairement. Deux structures sont installées dans la ville du Bourget, en Seine-Saint-Denis (93) et deux autres dans le Bas-Rhin (67).

Ils accompagnent des adultes en situation de handicap mental, psychique ou de polyhandicap. Depuis 2015, ils accueillent aussi des adultes atteints de la maladie d’Alzheimer précoce ou présentant des lésions cérébrales. L’IME Oasis et l’IME du Mont des Oiseaux proposent un accompagnement pour des enfants et adolescents, avec des troubles du spectre autistique.