Livraison du programme de logements pour la Résidence de la Dhuys

Acquise en 1981 par le Syndicat, cette grande demeure bourgeoise datant du début du 20ème siècle avait d’ores et déjà connu quelques transformations.

Opérée à la fin des années 90, une toute première restructuration a permis de transformer des dortoirs en chambres individuelles, mais sans salle d’eau, les sanitaires étaient communs à chaque étage.

Ce programme de transformation est composé de neuf logements, dont 2 deux pièces, 6 studios, une chambre d’occupation, divers bureaux, des salles d’activités, une infirmerie ainsi que des locaux de rangement.

Ce programme de réhabilitation de grande ampleur aura nécessité 13 mois de travaux et un investissement total de 1 200 00.00 € entièrement pris en charge par le Syndicat.

Emblématique du partenariat avec l’association gestionnaire, cette réalisation de qualité permettra de garantir un accueil optimal des résidents dans le respect des normes en vigueur, et constituera un véritable outil de travail pour l’association gestionnaire chargée de les accompagner dans leur parcours de vie.