Syndicat Intercommunal des centres de Pédagogie et de Réadaptation pour Handicapés S.I. C.P.R.H.
Syndicat Intercommunal des centres de Pédagogie         et de Réadaptation pour Handicapés                       S.I. C.P.R.H.

Des élus de la région de Lagny-sur-Marne et de Chelles, attentifs aux problèmes posés par la réadaptation et l'intégration des enfants et adultes handicapés, ont créé en 1970, à l'incitation des associations locales de parents, un Syndicat Intercommunal d'études pour la création d'un ensemble pour handicapés dans la région de Lagny-sur-Marne.

En 1972, un syndicat est créé et fait l'objet de premiers statuts et dont l'objet est de financer et d'assurer  l'execution de travaux d'aménagement pour la création d'un Centre d'Aide par le Travail au Château de la Grange au Bois.

C'est en 1973 que le Syndicat Intercommunal d'études est transformé en syndicat intercommunal pour la réalisation et la gestion de centres de pédagogie et de réadaptation dans les régions de Chelles et de lagny-sur-Marne et qu'une association du même nom est créée pour en assurer la gestion. L'Association de gestion C.P.R.H. est juridiquement l'employeur et responsable gestionnaire des établissements, le syndicart intercommunal C.P.R.H. restant le propriétaire immobilier.

Actuellement, le syndicat regroupe 33 communes sur 8 cantons.

Bienvenue au Syndicat Intercommunal CPRH de LAGNY SUR MARNE !

Comment nous joindre ou nous rendre visite

SYNDICAT INTERCOMMUNAL CPRH
24BIS AVENUE RAYMOND POINCARE