Syndicat Intercommunal des centres de Pédagogie et de Réadaptation pour Handicapés S.I. C.P.R.H.
Syndicat Intercommunal des centres de Pédagogie         et de Réadaptation pour Handicapés                       S.I. C.P.R.H.

En 1970, attentifs aux problèmes posés par la réadaptation et l'intégration des enfants et adultes handicapés, des élus, sous l'impulsion d'associations locales de parents, ont créé ce Syndicat Intercommunal à Vocation Unique dans le but de construire des établissements pour personnes en situation de handicap.

C'est en 1973 que le Syndicat Intercommunal d'études est transformé en syndicat intercommunal pour la réalisation et la gestion de centres de pédagogie et de réadaptation dans les régions de Chelles et de Lagny-sur-Marne,  et qu'une association du même nom est créée pour en assurer la gestion.

L'Association de gestion C.P.R.H. est juridiquement l'employeur et responsable gestionnaire des établissements, le Syndicat Intercommunal C.P.R.H. restant le propriétaire immobilier.

Actuellement, le syndicat regroupe 33 communes rassemblant 283 000 habitants répartis sur les communautés d'agglomérations de Marne-et-Gondoire, de Paris-Vallée-de-la-Marne et du Val d'Europe.

Bienvenue au Syndicat Intercommunal CPRH de LAGNY SUR MARNE !

Comment nous joindre ou nous rendre visite

SYNDICAT INTERCOMMUNAL CPRH
24BIS AVENUE RAYMOND POINCARE